Le jour tant attendu du départ pour notre croisière Bridge Plus Voyages au Myanmar était enfin arrivé. Je retrouvais le groupe de bridgeurs venus des quatre coins de la France et de la Suisse voisine à l'aéroport de Roissy. Après quelques heures de sommeil en vol et une escale à Bangkok, nous voilà arrivés le matin à Rangun, ou "Yangoon", première étape de notre voyage. Malgré notre fatigue, nous profitions de cette halte pour visiter la magnifique pagode du Shwedagon, rayonnante de tous ses éclats sur la colline surplombant la ville.
Le lendemain nous embarquions sur notre bateau pour la croisière sur l'Irrawaddy. Après une journée chargée de visites, les courageux se retrouvaient pour le premier tournoi du voyage.
En remontant le fleuve, nos journées étaient rythmées par les excursions, et par les marchés. Les escales se faisaient en bus et à pied, mais aussi par des moyens insolites : en tuk-tuk, en vélo-porteurs, en calèche, et même en char à bœuf de cérémonie !
Pour la Saint-Valentin, notre capitaine nous préparait une surprise en nous invitant à un cocktail sur un banc de sable. Un autre des points forts était assurément la vue d'un coucher de soleil à bord d'une pirogue près d'un célèbre pont en teck.
A bord, nous profitions d'excellents repas. Bien sûr, le bridge ne manquait pas non plus, et il y avait une participation assidue aux conférences et aux tournois.
Notre voyage commun se terminait avec une visite de Mandalay, deuxième plus grande ville du pays. Quelques bridgeurs ont prolongé leur séjour sur le lac Inle. Nous sommes revenus en France enchantés avec plein de souvenirs de ce pays chaleureux.
Au plaisir de vous (re-)voir lors d'un autre voyage Bridge Plus !
- Christine
Master de la semaine : Jean-Marc GIROT
2ème master : Sylvie GIROT
1er des 3è et 4è séries : Maryse COSTE