Bridge Plus

Euriell & Gilles QUERAN

 Cette année, l'équipe de Bridge Plus voyages vous a concocté 4 superbes séjours pour fêter la fin de l'année 2018 tous ensemble autour de notre [...]
Bridgez à l'île Maurice : un rêve simple, 9 conférences, 9 tournois et entre temps : bains de soleil sur la plage privée de ce superbe hôtel déniché [...]

La Patagonie

Documentation et
bulletin d'inscription

On vous
rappelle

Infos
Pratiques !

doc complète
par courrier

Embarquez pour le bout du monde ! Face au Pacifique, vous découvrirez les villes colorées de Santiago et de Valparaiso nourries par la multitude des émigrés qui, au cours des siècles, bâtirent une culture métissée. Bientôt, il vous faudra mettre le cap sur Punta Arenas, l’ancien port qui préparait les bateaux avant qu’ils ne s’engagent vers le Cap Horn. De là, le Ventus Australis vous mènera sur les traces de Charles Darwin. Même si le scientifique a contribué à faire connaître cette région, elle demeure toujours largement mystérieuse, d’une nature grandiose et insoupçonnée. L’aborder par la mer en passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, jusqu’à la Terre de Feu, c’est sans doute accomplir un rêve d’enfant, une aventure incroyable, que nous allons vous permettre de réaliser. Après le Cap Horn, vous vous envolerez depuis Ushuaïa pour Buenos Aires, et une découverte bien tempérée au rythme du tango.

Croisière en Patagonie
Terre de feu, Santiago et Buenos Aires
Du 21 février au 7 mars 2019
A partir de 6595 € TTC
Avec Euriell Quéran
Pension complète, boissons excursions et bridge inclus.
Départ de Paris


LES POINTS FORTS
Une croisière 100% francophone
Les services d’un directeur de croisière francophone
Un bateau de grand confort, le dernier né de la compagnie chilienne australis
Des cabines spacieuses, toutes extérieures
La découverte de somptueux glaciers à bord de zodiacs©
Un séjour à Santiago et Buenos Aires
Les boissons à discrétion à bord
Toutes les excursions incluses
Possibilité d’extension aux chutes d’Iguazu

Ventus Australis
Un élégant paquebot à taille humaine

 

Ventus high721Ce navire flambant neuf, construit en 2017, offre un très grand confort pour ses passagers. Les espaces intérieurs sont chaleureux, raffinés et permettent de partager des moments conviviaux. Le Ventus Australis peut accueillir 194 passagers. Un spectacle naturel et vivant défile pour le plus grand plaisir des yeux émerveillés par une région si exceptionnelle : la Patagonie.
Profitez des moments de navigation pour assister à des projections audiovisuelles sur la flore locale, la faune, la géographie, la glaciologie, l’ethnographie et l’histoire.

La vie à bord
Salon VentusTout est fait à bord pour que vous puissiez admirer les paysages sans rien perdre de leur splendeur naturelle. Les cabines, le restaurant, le salon et bar, tous ouverts sur l’extérieur vous permettent de profiter, dans une ambiance chaleureuse, du spectacle grandiose de la nature qui défile sous vos yeux. Sommets enneigés, glaciers bleutés, eaux cristallines, vibrants couchers de soleil… Par ailleurs, une boutique à bord vous permet d’acheter différents objets et accessoires sportifs.

Les cabines
32527 CABINE AAALargement ouvertes sur l’extérieur, les cabines sont réparties sur trois ponts et sont toutes extérieures avec une fenêtre. La superficie de chacune est de 16,5m2. Les 97 cabines sont équipées d’une salle d’eau avec douche et WC. Certaines cabines sont équipées de lits jumeaux pouvant être rapprochés, et d’autres possèdent un lit double. Toutes les cabines disposent d’une penderie, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux et d’un téléphone (pour les appels internes et externes grâce à une ligne satellitaire). Le chauffage est réglable individuellement dans chaque cabine.

Le restaurant
RestaurantLe petit déjeuner et le déjeuner sont pris sous forme de buffet, et le dîner est servi à l’assiette. La cuisine, internationale, est raffinée et variée. Une mention toute spéciale pour la viande argentine.
Australis propose une gastronomie d’un niveau international et opère avec un système « tout inclus », proposant des déjeuners avec buffet thématique et des dîners avec menu à la carte. Le bar, qui propose également un système « tout inclus », offre une carte internationale et une grande offre de liqueurs et de vins sélectionnés dont le produit phare est le Calafate Sour.

Programme « Patagonie »
à bord du Ventus Australis (Rivages du Monde)

Jour 1
Départ de Paris sur vol régulier avec ou sans escale.
Jour 2 : SANTIAGO (Chili)
thumb 32306 81266386À l’arrivée, accueil par notre représentant local et transfert au centre-ville pour le déjeuner. Dans l’après-midi : départ pour une visite de Santiago. Vous découvrirez le Palais de la Moneda (vue extérieure), sublime construction des colons espagnols qui abrite le siège de la présidence chilienne et a connu le tragique épisode du coup d’État de 1973 et le suicide de Salvador Allende. Vous poursuivrez votre tour de ville par la cathédrale, la place d’Armes, l’ancienne gare construite par Gustave Eiffel, le marché central aux allées toujours animées et pittoresques et la colline San Cristobal d’où la vue panoramique est splendide. En fin d’après-midi : installation à l’hôtel Plaza Francisco 4* (ou similaire). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : SANTIAGO - VALPARAISO
thumb BUENOS AIRES Fotolia 58516771 XLAprès le petit déjeuner, départ pour Valparaiso située à 120 km de Santiago et classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette pittoresque baie bordée d’un amphithéâtre de collines abruptes possède un charme mystérieux et éternel. Ses vieux funiculaires bringuebalants partant
obstinément à l’assaut des collines, ses maisons qui dessinent de véritables arcs-en-ciel, ses 45 collines forment un labyrinthe à parcourir au fil des ascensores, passages et ruelles pentues. Visite du quartier Vina del Mar, station balnéaire pour les habitants aisés de la région, puis découverte de la ville elle-même en empruntant les célèbres funiculaires pour admirer la vue imprenable sur la baie. Après un déjeuner en ville, temps libre et retour à Santiago en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : SANTIAGO – PUNTA ARENAS
thumb CAP HORN 32527 DSC 0017Dans la matinée, envol pour Punta Arenas. En fonction des horaires de vol, un déjeuner sous forme de panier repas vous sera remis. À l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel Cabo de Hornos 4* (ou similaire). Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 5 : PUNTA ARENAS
thumb CIMETIERE RECOLETA 450831715Après le petit déjeuner, départ pour la découverte de la ville : le centre historique et le Musée des Salésiens qui abrite des collections exceptionnelles sur l’ethnographie, la flore et la faune ainsi que des travaux archéologiques réalisés par les missionnaires. La visite du cimetière est un passage incontournable. Il est reconnu comme l’un des plus beaux du Chili grâce à son jardin de style anglais et son allée de cyprès. C’est un havre de paix unique à quelques encablures du détroit de Magellan. Avec ses maisons colorées, Punta Arenas séduit tous ceux qui rêvent de naviguer sur les routes maritimes les plus australes du monde. Déjeuner en ville. Dans l’après-midi, embarquement à bord du Ventus Australis et installation dans votre cabine. Cocktail de bienvenue et présentation du capitaine et des équipes d’hôtellerie et d’expédition. Le navire débutera ensuite sa navigation pour l’extrême-sud. Au travers du mythique détroit de Magellan et du canal Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu. Dîner et nuit à bord.
Jour 6 : BAIE AINSWORTH, ILOT TUCKERS
thumb SANTIAGO 123180405À l’aube, le navire pénètre dans le fjord Almirantazgo et croise aux abords du glacier Marinelli, dans la baie Ainsworth, à l’intérieur de la cordillère de Darwin et dans le parc national Alberto de Agostini. L’excursion mène à un barrage de castors en traversant la forêt subantarctique environnante. Il est souvent possible d’y observer une colonie d’éléphants de mer. Reprenant la navigation, le navire mettra le cap sur l’îlot Tuckers ; à bord des Zodiacs©, vous approcherez des roqueries de manchots de Magellan et de cormorans. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
Jour 7 : ÎLE CARLOS III – BALEINES À BOSSE
thumb 32306 92209442Tôt le matin, le Ventus Australis passe par le détroit de Magellan jusqu’à l’île Carlos III, où se trouve le parc maritime Francisco Coloane, aire protégée pour la recherche scientifique et propice à l’observation des baleines à bosse. Le bateau reste ancré dans ce lieu toute la matinée dans l’attente de ce magnifique mammifère marin qu’il est possible d’observer de plus près à bord de bateaux pneumatiques. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 : GLACIER CONDOR ET AGUILA
thumb Ventus Australis Glacier PiaLe navire emprunte les canaux pour entrer dans le fjord Agostini qui s’enfonce à l’intérieur de la grande île de Terre de Feu. Il sépare deux branches de la cordillère Darwin qui abrite les sommets les plus escarpés du sud du Chili. La vue sur les glaciers descendant des montagnes est époustouflante, d’autant plus que certains d’entre eux se jettent dans la mer.
Promenade guidée le long de la lagune jusqu’au glacier Aguila, permettant d’observer toute la richesse de la flore et de la faune. Dans l’après-midi : excursion en Zodiac© près du glacier Condor. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
Jour 9 : GLACIERS GARIBALDI, PÍA – AV. DES GLACIERS
thumb 32527 060502 32 1Le matin : après la traversée du canal Ballenero, le bateau pénètre dans le fjord Garibaldi. Dans l’après-midi : le navire emprunte le bras nord-ouest du canal Beagle pour rejoindre le fjord Pia. Excursion jusqu’au belvédère d’où il est possible d’observer le glacier du même nom et dont la langue principale s’étend depuis le haut du cordon montagneux jusqu’à la mer. La navigation se poursuit sous le regard majestueux de « l’Avenue des Glaciers ». Cette impressionnante section du canal Beagle se compose d’une série de glaciers qui se jettent dans la mer. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 10 : CAP HORN – BAIE WULAIA
thumb Catedral de marbre Chile tierra latina voyage chili Arrivée dans le parc national du cap Horn et débarquement (soumis aux conditions climatiques). Ce promontoire mythique presque vertical de 425 m de hauteur fut découvert en 1616. Il constitue un passage redouté sur la route de navigation reliant les océans Pacifique et Atlantique. Il est réputé pour être le « bout du Monde » et a été déclaré Réserve Mondiale de Biosphère en 2005. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi : départ en excursion pour la visite de la baie Wulaia, qui fut l’un des lieux majeurs de l’établissement de la population autochtone canotière Yamanas. Charles Darwin débarqua en ces lieux pendant un voyage à bord du HMS Beagle le 23 janvier 1833. Ce lieu présente un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. La promenade permet d’accéder à un magnifique point de vue, en marchant à travers une forêt magellanique où poussent des lengas (hêtres de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères, entre autres espèces. Dîner et nuit à bord.
Jour 11 : PUERTO TORO – PUERTO WILLIAMS
thumb 144209624Débarquement le matin à Puerto Toro, petite bourgade de pêcheurs. Cette bourgade est considérée comme étant l’agglomération la plus méridionale de la planète. Rencontre avec des pêcheurs et leurs familles pour comprendre leurs modesde vie. Retour à bord pour le déjeuner.
L’après-midi, visite de Puerto Williams, petite ville de 2.000 habitants, et du petit musée présentant les derniers descendants des amérindiens Yagans. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : USHUAIA (Argentine) - BUENOS AIRES
Le matin : débarquement et transfert à l’aéroport. Envol pour Buenos Aires. À l’arrivée :
accueil, puis transfert et installation à l’hôtel Madero 4* (ou similaire). En fonction des horaires de vol, temps libre à Ushuaia ou à Buenos Aires. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 13 : BUENOS AIRES
thumb AdobeStock 1430086Départ pour la découverte en bateau du delta du Parana dans la région de Tigre. Sur le chemin, arrêt à San Isidro et découverte de la place centrale et de la cathédrale néogothique. Retour à Buenos Aires et déjeuner en ville. Après-midi consacrée au quartier élégant de la Recoleta et à son cimetière où repose Eva Perón. Dîner spectacle de tango dans un établissement traditionnel et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : BUENOS AIRES
thumb Sortie Glacier PiaLa découverte de la ville se poursuit par le quartier de la Plaza de Mayo, la place la plus célèbre de la ville, à laquelle on accède par le célèbre quartier de San Telmo. Déjeuner au restaurant puis transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris. Vol de nuit avec ou sans escale.
Jour 15 : PARIS
Arrivée à Paris dans la journée.


Note importante : En fonction des conditions climatiques, le programme peut subir de légères modifications. Seul le commandant est habilité à prendre les décisions s’imposant pour la navigation. Le programme peut également être légèrement modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques. Les espèces sauvages se déplacent, il peut donc arriver que toute ou partie de la faune citée dans la programmation ne soit pas visible durant l’exploration. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur les conditions d'excursions, et les débarquements en zodiacs®, qui nécessitent une bonne condition physique.

EXTENSION AUX CHUTES D’IGUAZU*
3 jours / 2 nuits
Du 6 au 9/03/2019
Après votre croisière, rejoignez les vertigineuses chutes d’Iguazu…

Jour 14 : BUENOS AIRES – PUERTO IGUAZU
La découverte de Buenos Aires se poursuit par le quartier de la Plaza de Mayo, la place la plus célèbre de la ville, à laquelle on accède par le célèbre quartier de San Telmo. Déjeuner au restaurant puis transfert à l’aéroport et envol à destination d’Iguazu. Transfert, dîner et nuit à l’hôtel Iguazu Grand Hotel ou dans un autre hôtel de même catégorie.
Jour 15 : CHUTES D’IGUAZU
Petit déjeuner à l’hôtel, puis journée consacrée à la découverte des chutes d’Iguazu. Réparties de
chaque côté de la frontière, elles font partie d’une réserve naturelle : le parc national d’Iguazu (Argentine) et le parc national d’Iguaçu (Brésil), inscrits sur la liste du Patrimoine mondial par l’Unesco en 1984 et 1986.Découverte du Parc National d’Iguazu, parc argentin qui permet de s’approcher au plus près des chutes. Déjeuner dans un restaurant local. Plusieurs circuits de passerelles sont aménagés au cœur de la forêt et permettent de se situer à seulement quelques mètres des chutes.
Jour 16 : IGUAZU
Départ de l’hôtel le matin pour l’exploration du parc national Das Cataratas (chutes brésiliennes) offrant une vue panoramique extraordinaire des chutes. Déjeuner au restaurant puis transfert à l’aéroport de Foz do Iguaçu (Brésil) et envol à destination de Paris, avec ou sans escale.
Jour 17 : PARIS

Arrivée à Paris dans la journée.

Image2

Le Bridge
Lors de votre croisière, nous vous proposerons en fonction du programme des excursions, un tournoi avec livrets de commentaires (homologué avec points d’experts). La remise des prix à la fin du voyage récompensera tous les participants (joueurs et non joueurs) pour leur assiduité et leur soutien !
Chez Bridge Plus Voyages, nous mettons l’accent en particulier sur la qualité de nos prestations bridge avec des animateurs de haut niveau. C’est pourquoi, toutes les activités bridge sont déjà incluses dans votre forfait, pas de surprise à l’arrivée ! Bien sûr, les non-bridgeurs sont les bienvenus et ils bénéficieront d’une remise de 100 € sur le séjour. Vous venez seul(e) ? Vous n’êtes pas un cas isolé, beaucoup de personnes viennent à nos séjours sans partenaire et nous faisons tout notre possible pour vous trouver un partenaire de votre niveau dans une ambiance agréable.

plan

Tarif de réservation pour le stage Bridge :
La Patagonie
(21 février au 7 mars 2019)

Hébergement

Croisière en cabine double cat. A pont Magellan 6595.00 €
Croisière en cabine single cat A pont Magellan 9495.00 €
Croisière en cabine double cat. AA pont Terre de Feu 6895.00 €
Croisière en cabine double cat. AAA pont Cap Horn 7095.00 €

Option

Taxes aéroport (à ce jour) 242.00 €
Assurance annulation par personne 4.5 % du montant total de la croisière 0.00 €
Extension aux chutes d'Iguazu en chambre double 1230.00 €
Extension aux chutes d'Iguazu en chambre simple 1550.00 €

 

Le prix comprend :

Le transport aérien sur vol régulier départ de Paris
Votre croisière dans la catégorie de cabine
choisie en pension complète (boissons incluses).
Les taxes aéroport et port (242 € à ce jour)
Toutes les prestations bridge.
La remise des prix du master.
L’ assurance rapatriement.
Toute les excursions qui sont nommées.

Le prix ne comprend pas :

Votre acheminement jusqu’à Paris
Vos dépenses personnelles
L’assurance annulation (nous vous conseillons de régler avec votre carte visa premier, elle est
incluse - sauf si vous ne faites pas partie du
même foyer fiscal)
Les pourboires des guides et chauffeurs (15 USD par jour environ)