Bridge Plus

Euriell & Gilles QUERAN

Ils l’ont fait pour leur capitaine ! Gilles QUERAN étant indisponible pour raison de santé, l’équipe Bridge Plus de mixte x 4 excellence arrivait [...]
 Cette année, l'équipe de Bridge Plus voyages vous a concocté 4 superbes séjours pour fêter la fin de l'année 2017 tous ensemble autour de notre [...]

Croisière "au fil du St Laurent"

Documentation et
bulletin d'inscription

On vous
rappelle

Infos
Pratiques !

doc complète
par courrier

DES MILLE ILES AUX CHUTES DU NIAGARA, UNE NATURE SPECTACULAIRE Quand l’avion commence sa descente, la première chose que l’on aperçoit est une vaste étendue d’eau, piquée d’îles boisées. Voilà le Saint-Laurent majestueux et sauvage, plus grand fleuve d’Amérique du Nord. Bientôt Montréal apparaîtra, immense elle aussi, avec ses gratte-ciel et ses petites maisons aux escaliers de fer forgé, aux jardinets verdoyants. L’Amérique du Nord offre des contrastes saisissants. Euriell & Gilles QUERAN vous propose une croisière exceptionnelle, pendant l'été indien, en compagnie de Rivages du Monde. Une croisière tout compris au départ de Paris.

Un itinéraire inédit de Québec aux Chutes du Niagara
11 jours / 10 nuits
Au fil du Saint Laurent à bord du M/V Victory II Prestige
Pension complète, excursions et bridge inclus. Départ de Paris et province.
Du 4 au 14 septembre 2019
A partir de 4550 € TTC
Remise 150 € jusqu’au 4 mars

LES POINTS FORTS
UNE CROISIERE 100% FRANCOPHONE
UN PARCOURS INEDIT, UNE EXCLUSIVITE RIVAGES DU MONDE DEPUIS 2015
UN BATEAU ELEGANT DE 200 PASSAGERS INTEGRALEMENT RENOVE EN 2018
TOUTES LES CABINES SONT EXTERIEURES
UNE RESTAURATION DE QUALITE, UN SERVICE ATTENTIONNE,LES BOISSONS INCLUSES
UN RICHE PROGRAMME DE CONFERENCES
VISITE DE MONTREAL, QUEBEC, KINGSTON ET TORONTO
EXCURSION AUX CHUTES DU NIAGARA

DES MILLE ILES AUX CHUTES DU NIAGARA, UNE NATURE SPECTACULAIRE
Quand l’avion commence sa descente, la première chose que l’on aperçoit est une vaste étendue d’eau, piquée d’îles boisées. Voilà le Saint-Laurent majestueux et sauvage, plus grand fleuve d’Amérique du Nord, qui allait pousser Jacques Cartier puis Samuel de Champlain et Maisonneuve à fonder une colonie au XVIIe siècle. Bientôt Montréal apparaîtra, immense elle aussi, avec ses gratte-ciel et ses petites maisons aux escaliers de fer forgé, aux jardinets verdoyants. L’Amérique du Nord offre des contrastes saisissants. Modernité et multiculture n’empêchent pas l’éclatante joie de vivre des Québécois qui s’affirment à travers une langue imagée et un accent roulant les «r» où vous reconnaîtrez quelques mots de vieux français. Côté anglophone, côté États-Unis d’Amérique, d’autres contrastes vous attendent entre nature grandiose et villes géantes.

M/V Victory II Prestige
Un élégant paquebot à taille humaine
Le M/V Victory II Prestige, constru1864 56dbbe470a1it dans les chantiers navals d’Atlantic Marine à Jacksonville aux USA, a été entièrement rénové durant l’hiver 2018. Conçu comme un petit paquebot maritime, il est particulièrement spacieux puisque sa capacité est limitée à 200 passagers. D’un grand confort, il est parfaitement adapté à la navigation sur le Saint-Laurent qui est l’un des plus grands fleuves du monde. La croisière prend donc une dimension grandiose et votre bateau, comme une petite île flottante et mobile, vous permet d’être aux premières loges face à une nature majestueuse.

 

Les espaces
restoLe restaurant est situé au Pont Principal. Le grand salon, élégant et confortable est situé au pont Supérieur. Dans le prolongement du salon se trouve le pub. Au Pont Promenade, complètement ouvert sur l’arrière du bateau, se situe le salon extérieur où vos repas pourront être pris. Enfin, le pont Soleil, dernier pont du navire, offre de larges espaces de repos équipés de chaises longues.
Tout est fait à bord pour rendre votre navigation des plus agréables. Le bateau comportant de nombreux salons et bars spacieux, vous aurez l’embarras du choix pour rythmer votre journée à bord : aux heures des repas, au gré d’une observation sur le Pont Soleil, des conférences et des films qui vous seront projetés dans la belle salle de spectacle, d’un verre au pub transformé le soir en piano-bar, ou encore d’un moment de détente partagé dans le salon extérieur du Pont Promenade. Un ascenseur relie tous les ponts ; un service de Wifi gratuit est proposé et accessible depuis les espaces communs du bateau.

 

Cabin Victory II Cat ELes cabines, toutes extérieures, sont réparties sur 4 ponts (celles situées au pont Promenade sont accessibles par les coursives extérieures). 
Elles sont équipées de deux lits rapprochables en 1 lit double (1x160cm) ou séparables en deux lits (2x80 cm). Toutes les cabines sont pourvues de coffre-fort, de TV à écran plat recevant les chaînes satellites et d’un sèche-cheveux. L’air conditionné est réglable individuellement. La literie neuve est de très grande qualité. L’eau en carafe est mise à disposition en cabine de même qu’un set de produits de toilette. Les salles d’eau sont équipées de WC, douche et lavabo, peignoir et chaussons.
Les 2 cabines « Suite de Luxe » (cat. 6) sont équipées d’un lit matrimonial de 180. Ces cabines s’ouvrent sur un large pont privé situé tout à l’avant du bateau.  Elles disposent d’un mini bar et le service de blanchisserie est gracieusement offert aux passagers. Tous les soirs, les passagers de ces cabines se verront offrir une sélection de canapés apéritifs.

Départ : jour 1 : PARIS – MONTREAL
montreal parmi les meilleures villes ou les millennials veulent habiter 469812Départ de Paris à destination de Montréal sur vol régulier avec ou sans escales. A l’arrivée, transfert en autocar de l’aéroport au port de la ville et embarquement à bord du « M/V VICTORY II ».
Installation dans les cabines.

Présentation de la croisière et de l’équipage. Dîner et nuit à bord.

 

Jour 2 : TROIS RIVIERES - QUEBEC
quebecArrivée à Trois Rivières en début de matinée. Trois-Rivières est la deuxième plus vieille ville francophone d’Amérique du Nord (1634) et la première grande ville du Québec à être nommée Capitale Culturelle du Canada (2009). Capitale Mondiale de la Poésie, Trois-Rivières vous propose une promenade avec plus de 300 poèmes à travers la ville. Cette ville s’est aussi forgée une belle réputation grâce à ses nombreuses galeries d’art, cafés et musées.
Visite guidée du quartier historique : le monastère des Ursulines, la place Pierre-Boucher et la cathédrale de l’Assomption (vues extérieures).  Visite de la Cabane à Sucre Chez Dany où l’on vous explique comment le sirop d’érable est produit. Dégustation avec biscuits à l’érable et café. Continuation vers le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.
Fondé en 1888, il est le 2e plus grand sanctuaire marial en Amérique du Nord.  Une grande basilique moderne a été inaugurée en 1964 à l'intérieur de laquelle on retrouve un orgue Casavant composé de 5425 tuyaux, ainsi que de magnifiques vitraux, œuvres du maître-verrier hollandais Jean Tillemans. On trouve à proximité de la basilique le «Petit Sanctuaire », soit la chapelle historique érigée en 1714 considérée comme l'une des deux plus anciennes églises du pays. Avec ses magnifiques jardins sillonnés d'allées piétonnières qui surplombent le fleuve, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap se révèle une oasis de verdure et de paix.
Retour à bord et navigation vers Québec et arrivée vers 20h00. Soirée libre.
Déjeuner et dîner, nuit à bord.

Jour 3 : QUEBEC
Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Québec est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Sa situation exceptionnelle sur les rives du Saint Laurent en fait un centre touristique et culturel où rayonne la culture d’expression française. Visite guidée à pied du Vieux Québec. Découverte de la Place Royale, là où Samuel de Champlain, fondateur de la Nouvelle France établit sa première résidence. Visite du quartier du Petit Champlain réputé pour ses galeries d’art et ses multiples magasins de souvenirs. La visite se poursuivra par la terrasse Dufferin et le château Frontenac, le Parlement, la Place d’Armes, la Basilique Notre Dame. Retour à bord pour le déjeuner.
Après midi libre ou participation aux visites optionnelles.

Jour 4 : NAVIGATION LES « MILLE ILES »
Le M/S Victory II naviguera toute la journée dans la région dite des « mille îles », lieu de villégiature privilégié depuis plus de 100 ans. Durant la guerre de 1812, dite la seconde guerre d’indépendance, cette région fût le théâtre de nombreux affrontements entre les Américains et les Britanniques dont les convois sur le fleuve étaient régulièrement attaqués. Après ces épisodes tumultueux, la ligne de démarcation entre les deux pays fut définie et la région des « milles îles » devint un lieu de repos recherché grâce notamment à la beauté de ses paysages boisés. De nombreux hôtels de luxe et plusieurs grandes fortunes y firent bâtir d’imposantes villas, comme le Bold Castle appartenant au fondateur du célèbre Waldorf Astoria de New York. Durant cette journée de navigation en descendant le grand fleuve du Saint Laurent, plusieurs activités et conférences seront proposées à bord Déjeuner et dîner, nuit à bord

Jour 5 : CLAYTON (USA)
Arrivée dans la matinée dans le petit port de Clayton (USA), situé sur la rive Sud du Saint Laurent.
Capitale américaine de la célèbre région des Milles Iles, cette petite bourgade typique s’étale sur une langue de terre formant une presqu’île dont les habitations de charme s’étendent le long de la rive.
Célèbre pour ses évènements nautiques, la ville de Clayton offre également, avec l’Antique Boat Museum, un véritable voyage à la découverte du riche patrimoine culturel et nautique du Saint Laurent. Visite du musée et promenade libres.
Déjeuner et dîner, nuit à bord.

Jour 6 : CHUTES DU NIAGARA - TORONTO
niagara falls 1746311 1920Arrivée en début de matinée à Port Weller et débarquement. Excursion en autocar en direction des Chutes du Niagara. Découverte de la ville de Niagara et de la région de « Niagara-on-the-Lake ». Visite de Niagara incluant la rue Clifton Hill. Embarquement à bord du « Horn Blower », petite embarcation qui mène les passagers jusqu’au cœur des chutes. Sensations garanties !
Départ vers Niagara-on-the-Lake charmant petit village de style Victorien. La rue principale vous invite à visiter ses boutiques et vous révèle bien des secrets. Retour à bord en fin de matinée.
Dîner et nuit à bord.

 

 

Jour 7 : TORONTO
Visite guidée de la ville le matin. Toronto est depuis 1977 la première ville du Canada et un centre économique et financier. C’est aussi le centre culturel du Canada anglophone de par ses musées sans équivalent dans le pays, la vitalité de ses théâtres, ses orchestres symphoniques et son ballet national. Découverte de l’ancien et du nouvel édifice de la mairie, le Parlement, l’Université, le quartier chinois (vues extérieures). Montée à la Tour CN, haute de 553m, qui est aussi le symbole de la ville et la plus haute structure autoportante du pays. La visite se termine par Kensington Market et Yorkville. Déjeuner à bord. Après midi libre ou participation aux excursions optionnelles.

Jour 8 : BROCKVILLE (KINGSTON)
Arrivée à Brockville dans la matinée et départ pour une visite guidée de Kingston. Ancienne capitale du Canada sous le nom de Fort Frontenac, la ville est aussi surnommée Kingston-La-Belle. Découverte de son histoire et de son riche patrimoine : l’hôtel de Ville, Le Campus du Royal MilitaryCollege, l’université de Queen’s, le Pénitencier, la Cathédrale de Saint-Mary’s et le quartier historique avec la maison Bellevue. Cette ancienne résidence de Sir John A Macdonald (premier des Premiers Ministres du Canada), est située au cœur d’un magnifique jardin ornemental (vue extérieure). Visite ensuite du Fort Henry, monument inscrit au patrimoine mondial de l’humanité abritant aujourd’hui le musée de la vie militaire. Retour à bord en fin de matinée et déjeuner. Après-midi libre ou participation à l’excursion optionnelle
Jour 9 : MONTREAL
Navigation vers Montréal.
Durant cette journée de navigation en montant le grand fleuve du Saint Laurent, plusieurs activités et conférences seront proposées à bord. Arrivée vers 15h00 à Montréal.
Tour de ville en autocar : Découvrez tous les secrets de Montréal, deuxième ville après Paris où l’on parle le français et ville hôte des Jeux Olympiques d’été en 1976, Montréal est une ville bouillonnante et multiculturelle. Vous découvrirez le Port, la Basilique Notre Dame (entrée incluse), le Mont Royal et son mirador, les rues Sainte-Catherine, Saint-Denis et Saint-Laurent et le Montréal sous-terrain qui englobe des kilomètres de boutiques et de restaurants tous situés sous terre. Le M/S Victory II restera à quai à Montréal. Vous pourrez profiter de cette dernière soirée pour flâner dans les rues du Vieux Montréal à proximité immédiate du port.
Déjeuner, dîner et nuit à bord

Jour 10 : MONTREAL
Après le petit déjeuner, débarquement et transfert pour l’aéroport. En fonction des horaires des vols, participation à une excursion optionnelle.

Jour 11 : PARIS
Arrivée à Paris

Note importante : l’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques.
Les excursions optionnelles seront réalisées que si elles réunissent un total de 20 participants à chaque fois.

Télécharger ICI les excursions en option

Le Bridge

Lors de votre croisière, nous vous proposerons des conférences (cartes, enchères) en fonction du programme des excursions, un tournoi quotidien avec livrets de commentaires (homologué avec points d’experts). La remise des prix à la fin du voyage récompensera tous les participants (joueurs et non joueurs) pour leur assiduité et leur soutien !
Chez Bridge Plus Voyages, nous mettons l’accent en particulier sur la qualité de nos prestations bridge avec des animateurs de haut niveau. C’est pourquoi, toutes les activités bridge sont déjà incluses dans votre forfait, pas de surprise à l’arrivée ! Bien sûr, les non-bridgeurs sont les bienvenus et ils bénéficieront d’une remise de 100 € sur le séjour. Vous venez seul(e) ? Vous n’êtes pas un cas isolé, beaucoup de personnes viennent à nos séjours sans partenaire et nous faisons tout notre possible pour vous trouver un partenaire de votre niveau dans une ambiance agréable.

Jour 1 : Paris - Montreal
Départ de Paris, transfert vers le M/S Victory II
Installation dans les cabines.
Présentation de la semaine

Jour 2 : Trois rivières - Quebec
Matinée - Après-midi : Excursion
17h 00 : Conférence
21h 00 : Tournoi

Jour 3 : Quebec
17h 00 : conférence
21h 00 : Tournoi

Jour 4 : Navigation
10h 00 : Conférence
16h 00 : Tournoi
Soirée libre

Jour 5 : Clayton
10h 30 : Conférence
Après-midi : Excursion
17h 00 : Tournoi
Soirée libre

Jour 6 : Chutes du Niagara - Toronto
Matinée : Excursion
14h 00 : Tournoi
21h 00 : Conférence

Jour 7 : Toronto
14h 00 : Conférence
Après-midi libre
21 h 00 : Tournoi

Jour 8 : Brockville
Matinée : excursion
14h 00 : Conférence pour ceux qui restent
21 h 00 : Tournoi

Jour 9 : Navigation
10h 00 : Conférence
15 h 00 : Tournoi
Dîner de remise des prix

Jour 10 : Montreal
Matinée : conférence (en fonction des horaires de vol)
Transfert vers l’aéroport, retour vers Paris

 

FORMALITES POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for TravelAuthorization - ESTA). L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet : https://esta.cbp.dhs.gov/seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.
La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.
L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA.

 

Informations pratiques :

Longueur: 87m
Largeur : 15m
Tirant d’eau : 4.5m
Vitesse : 12 nœuds Capacité : 200 passagers
Membres d’équipage : 84
Monnaie : Dollar américain et cartes de crédit acceptées
Pavillon : Bahamas

Remise 150 € par personne jusqu'au 4 mars 2019

Tarif de réservation pour le stage Bridge :
Croisière "au fil du St Laurent"
(Du 4 au 14 septembre 2019)

Hébergement

Croisière en cabine double catégorie 1 pont Principal 4550.00 €
Croisière en cabine single catégorie 1 pont Principal 7180.00 €
Croisière en cabine double catégorie 2 pont supérieur 4780.00 €
Croisière en cabine double catégorie 3 pont Panorama 4920.00 €
Croisière en cabine double catégorie 4 pont Promenade 5095.00 €
Croisière en cabine double catégorie 5 pont Panorama 5340.00 €
Suite avec terrasse (double) pont Panorama 5760.00 €

Option

Remise non bridgeur -100.00 €
Remise pour réservation avant le 4 mars 2019 -150.00 €
Assurance annulation (par personne) 4.5% du montant du séjour 0.00 €

 

Le prix comprend :

Le transport aérien sur vol régulier départ de Paris
Votre croisière dans la catégorie de cabine
choisie en pension complète (boissons incluses).
Toutes les prestations bridge.
La remise des prix du master.
L’ assurance rapatriement.
Toute les excursions qui sont nommées.
Les taxes aéroport et port (780 € à ce jour)

Le prix ne comprend pas :

Votre acheminement jusqu’à Paris
Les excursions en options
Vos dépenses personnelles
L’assurance annulation (nous vous conseillons de régler avec votre carte visa premier, elle est
incluse - sauf si vous ne faites pas partie du même foyer fiscal)
Les pourboires des guides et chauffeurs (10 € par jour environ)

Voir les résultats :
logoRR logo-simultanés-masters-100
LOGOEBR copie

Nos coordonnées

Une question ? Appelez nous :
02.41.37.04.74

Contactez-nous


Bridge plus - Bridge & Voyages

6 rue de la pignonière - BP 50045
49181 St Barthélemy d'Anjou
Siret : 41141603500029
Licence : IM049120005

Nouveau !

le premier mensuel de bridge entièrement gratuit
thumb logo atoutbridge v2 petit

La newsletter