Bridge Plus

Euriell & Gilles QUERAN

 Cette année, l'équipe de Bridge Plus voyages vous a concocté 4 superbes séjours pour fêter la fin de l'année 2018 tous ensemble autour de notre [...]
Bridgez à l'île Maurice : un rêve simple, 9 conférences, 9 tournois et entre temps : bains de soleil sur la plage privée de ce superbe hôtel déniché [...]

Croisière Moscou - St Petersbourg

Documentation et
bulletin d'inscription

On vous
rappelle

Infos
Pratiques !

doc complète
par courrier

Suite au succès des dernières éditions, nous ne pouvions que recommencer l'expérience mais cette année à bords d'un nouveau bateau encore plus luxueux, le M/S Tchekhov. Un bateau de 145 passagers maximum. Deux jours de plus, une à Moscou et une à St Petersbourg afin de profiter encore plus de ces deux villes magnifiques. Bogdan Marina et l'équipe de Bridge Plus Voyages vous embarquent pour douze jours de croisière sur la voie des Tsars. Au programme, la découverte de lieux hors du commun, du bridge bien sûr et bien d'autres surprises... Ne tardez pas à nous rejoindre, le nombre de places pour cette croisière étant limité...

De Moscou à St Petersbourg à bord du M/S TCHEKHOV
Du 12 au 23 Août 2019
A partir de 2395 €
Avec Bogdan Marina
Pension complète (boissons incluses), excursions et bridge inclus. Départ de Paris et province.

Image13La Russie est le pays des extrêmes. Du temps des Tsars, le monarque portait le titre de souverain de "toutes les Russies". Nous vous invitons à mieux connaître une partie de ce pays au travers d'une croisière qui vous emmènera de Moscou à St Petersbourg.

Il y a cent cinquante ans, Gogol s'interrogeait dans les âmes mortes : Et toi, Russie, ne voles tu pas comme une ardente troïka qu'on ne saurait distancer ? Tu passes avec fracas dans un nuage de poussière, laissant tout derrière toi ! ... Où cours-tu ? ... L'air bouleversé s'agite et devient vent ; tout ce qui se trouve sur la terre est dépassé, et, avec un regard d'envie,les autres nations s'écartent pour te livrer passage.

Les troïkas ont presque disparu mais le monde entier continue à se demander après quoi court la Russie. Les paroles de Gogol sont celles d'un poète. Peut-être trouverez-vous lors de votre croisière des réponses nouvelles indiquant où en est la Russie et où elle va...

indexLe M/S Tchekhov construit dans les années 1980 en Autriche a subi une reconstruction intégrale durant l’hiver 2018 pour devenir un navire unique et spécialement conçu pour naviguer sur les cours d’eau et les grands lacs en Russie. Intégralement rénové selon un cahier des charges élaboré par Rivages du Monde, le M/S Tchékhov offre tout le confort d’un bateau moderne et parfaitement dessiné correspondant pleinement aux exigences des croisiéristes désirant s’adonner à la découverte tout en bénéficiant du confort optimum avec une capacité de 145 passagers maximum.
Les cabines
Image10Les cabines toutes nouvellement agencées dans une gamme de ton pastel, aspirent à la sérénité dans un cadre épuré. Elles sont toutes extérieures et disposent d’une ou de deux fenêtres donnant sur une coursive extérieure. Les cabines doubles réparties sur le pont principal et le pont supérieur ont toutes une superficie de 11m² tandis que les Juniors Suites situées sur les trois ponts ont une superficie de 20m² et en plus de l’espace de couchage offrent un petit coin salon.

 

EImage9nfin, les suites de Luxe ont une superficie de 25m² distribuées en deux pièces distinctes. Chaque cabine dispose d’une salle d’eau agencée d’une douche, d’un lavabo et de WC. Un écran plat vous permet de suivre dans votre cabine un programme de film en français et bien sûr de recevoir également les principales chaines d’information de la télévision française.

 

Le restaurant
Image11Un seul service est proposé aux passagers pour harmoniser les temps forts et les nombreuses excursions. Largement ouverts sur l’extérieur grâce à de grandes fenêtres panoramiques, les restaurants sont des plus agréables. Vous ne perdez rien des paysages tout en dégustant une cuisine qui, sans avoir de prétentions gastronomiques, saura vous plaire. Au goût des plats d’une cuisine internationale s’ajoutent des saveurs locales.


Les espaces
Image12Vous serez charmés par sa piscine intérieure abritée derrière de grandes baies vitrées donnant sur les ponts extérieurs. Le Tchékhov dispose aussi d’une salle de conférence moderne et parfaitement équipée où se dérouleront les interventions de notre conférencier qui vous fera partager sa passion de l’histoire et de la civilisation russe. Vous trouverez également à bord une petite boutique de souvenirs ainsi que des produits de première nécessité, une petite salle de lecture à moins que vous ne préfériez profiter du pont soleil et vous adonner à la contemplation des paysages défilants. Une connexion wifi est gracieusement mise à la disposition des voyageurs de même sont mis à votre disposition en permanence du café et du thé.

Programme Moscou - St Petersbourg
à bord du M/S Tchekhov (Rivages du Monde)

Départ : jour 1 : Paris - Moscou
Image7Départ de Paris sur vol régulier (avec ou sans escale) à destination de Moscou. Accueil à l’aéroport, transfert puis embarquement à bord du bateau. Traditionnelle cérémonie « du pain et du sel » (sauf en cas d'arrivée tardive). Installation dans les cabines et dîner.

 

 

Jour 2 : Moscou
Découverte de la capitale de la Russie. Passage devant les endroits les plus célèbres de la ville : la ceinture des boulevards, le théâtre Bolchoï, l’Université Lomonossov. Visite du monastère Novodiévitchi, l’un des hauts lieux de l’architecture religieuse de la ville. Temps libre l’après-midi pour des excursions optionnelles. Déjeuner en ville, petit déjeuner et dîner à bord.
Jour 3 : Moscou
Image2Départ le matin pour la visite de SerguievPossad (anciennement Zagorsk) situé à 71 km de Moscou. La ville a été fondée au 14ème siècle par Serge de Radonège, saint patron de la Russie. Le cœur de cette colonie était le monastère de la Trinité, qui a joué un rôle important dans le développement de l'histoire et de la culture russes. La cathédrale de la Trinité a été décorée par les célèbres peintres d'icônes russes Andrei Roublev et Daniel Tcherny. La cathédrale de l'Assomption (1558-1585), qui ressemble à la cathédrale de l'Assomption située dans le Kremlin de Moscou, est le centre de l'ensemble du monastère. Le musée, fondé en 1920, abrite une collection d’art traditionnel russe du 14ème au 17ème siècle, elle est composée de broderie, d’orfèvrerie et d’une magnifique collection d’icônes anciennes.  La visite sera suivie d'un déjeuner dans un restaurant russe traditionnel avec dégustation de la boisson russe "nalivka" et de pâtisseries typiquement russes.
Déjeuner sur place, petit déjeuner et dîner à bord.
Jour 4 : Moscou
Départ le matin pour la visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au cœur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Entrée à l’intérieur de l’enceinte pour admirer l’ensemble des Palais et Cathédrales. Visite de l’intérieur de l’une des cathédrales. En début d’après-midi, départ en direction d’Ouglitch.
Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Pension complète à bord.
Jour 5 : Ougitch
Image3Arrivée en début d’après-midi. Promenade à travers Ouglitch, petite ville historique fondée au 10ème siècle. Sur le territoire de l’ancien Kremlin on peut admirer l’église de Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé et la cathédrale de la Transfiguration. Au cours de cette visite, il n’est pas rare d’entendre un chœur de chants orthodoxes. Navigation en direction de Goritsy. Pension complète à bord.

 


Jour 6 : Goritsy
Le monastère de Saint Cyrille du Lac Blanc (KiriloBelozerski) est accessible, en 20 min. environ, par une route de campagne qui se faufile à travers une forêt éclaircie de prairies et de lacs. Ce monastère constitue le plus riche témoignage de l’architecture religieuse du 15ème et sa visite est d’un grand intérêt. Visite du musée des Icônes. Situé à l’intérieur du monastère, il occupe quelques-unes de ses anciennes chambres. Le musée possède une magnifique collection d’icônes, avec aussi des pièces d’art graphique, de travaux en pierre, des documents, des manuscrits et des livres anciens. Navigation vers les grands lacs de Carélie en début de soirée. Pension complète à bord.
Jour 7 : Kiji—Perle de la Carelie
Navigation sur le lac Blanc puis traversée du lac Onega pour atteindre Kiji. Inscrite au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, Kiji est une petite île – 8 km sur à peine 1,5 km – posée, tel un bijou sur un écrin de verdure. Baignée par la lumière diaphane des contrées nordiques, Kiji possède l’une des églises les plus extraordinaires de toute la Russie : la Transfiguration du Seigneur, coiffée de 22 bulbes et construite en bois. Promenade sur le territoire du musée ethnographique. Pension complète.
Jour 8 : Mandroga
Navigation en empruntant la Svir, rivière reliant les deux grands lacs Onega et Ladoga, dans un cadre naturel grandiose et majestueux. Arrêt à Mandroga, petit village reconstitué, occasion de découvrir le monde rural et artisanal de la Russie. Promenade libre à travers les rues du village. Navigation vers Saint-Pétersbourg. Petit déjeuner, si la météo et la navigation le permettent, déjeuner en plein air avec, au menu, les fameux chachlyks, ces savoureuses brochettes si prisées des russes. Dîner du Commandant à bord.
Jour 9 : Saint - Petersbourg
Arrivée le matin à Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des Tsars. Tour de ville : la perspective Nevski bordée de magasins, la place du Palais, l’Amirauté, l’église Saint Nicolas des Marins. Visite de la Forteresse Pierre et Paul, cathédrale renfermant les tombeaux des Tsars de la famille Romanov. Après-midi : visite du Musée de l’Ermitage. On doit sa fondation à Catherine II. Parmi les richesses du musée, on compte une collection unique de Rembrandt. Déjeuner en ville, petit déjeuner et dîner.
Image5Jour 10 : Saint - Petersbourg
Deuxième visite du Musée de l’Ermitage avec le bâtiment de l’État-Major Général ouvert à l’occasion du 250e anniversaire du musée. Il se trouve de l'autre côté de la place du Palaisoù ont été transférées dans sa partie orientale les collections d'art du XIXe siècle et du XXe siècle. Vous y découvrirez entre autres une des plus belles collections de peinture française, de l'impressionnisme aux années 1950. D’autres salles sont consacrées à l'art contemporain et aux expositions temporaires.
Temps libre l’après-midi ou excursion optionnelle. Navette de retour (gratuite) au bateau, en fin d’après-midi. Déjeuner en ville, petit déjeuner et dîner à bord.
Jour 11 : Saint - Petersbourg
Excursion à Petrodvorets, résidence d’été de Pierre le Grand. Visite du Grand Palais et promenade dans les jardins au milieu des fontaines et des statues dorées. Temps libre l’après-midi ou excursions
optionnelles. Navette de retour (gratuite) au bateau, en fin d’après-midi. Déjeuner en ville, petit déjeuner et dîner à bord.
Jour 12 : Saint - Petersbourg - Paris
Après le petit déjeuner transfert vers l’aéroport. Envol à destination de Paris sur vol régulier (avec ou sans
escale). Fin de nos services.

À NOTER : Certains lieux de visite sont soumis à de hauts niveaux de sécurité (la Place Rouge, le Kremlin, par exemple, sont à la fois un lieu touristique et le siège du pouvoir russe). Ils peuvent donc fermer intempestivement et proscrire toute visite. Rivages du Monde dégage toute responsabilité en cas de fermeture imprévisible et s’engage à faire le maximum pour assurer des visites de remplacement. L’ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de navigation ou d’impératifs techniques.

Lors de votre croisière, nous vous proposerons des conférences (cartes, enchères) en fonction du programme des excursions, un tournoi quotidien avec livrets de commentaires (homologué avec points d’experts). La remise des prix à la fin du voyage récompensera tous les participants (joueurs et non joueurs) pour leur assiduité et leur soutien !
Chez Bridge Plus Voyages, nous mettons l’accent en particulier sur la qualité de nos prestations bridge avec des animateurs de haut niveau. C’est pourquoi, toutes les activités bridge sont déjà incluses dans votre forfait, pas de surprise à l’arrivée ! Bien sûr, les non-bridgeurs sont les bienvenus et ils bénéficieront d’une remise de 100 € sur le séjour. Vous venez seul(e) ? Vous n’êtes pas un cas isolé, beaucoup de personnes viennent à nos séjours sans
partenaire et nous faisons tout notre possible pour vous trouver un partenaire de votre niveau dans une ambiance agréable.
Jour 1
Installation dans les cabines.
Présentation de la semaine

Jour 2 : Moscou
Matinée : Excursion
17h 00 : Conférence
21h 00 : Tournoi

Jour 3 : Moscou
Journée libre

Jour 4 : Moscou
14h 00 : Conférence
16h 00 : Tournoi

Jour 5 : Ouglitch
10h 30 : Conférence
Après-midi : Excursion
16h 00 : Tournoi
Soirée libre

Jour 6 : GORITSY
Matinée : Excursion
15h 00 : Tournoi
21h 00 : Conférence

Jour 7 : KIJI – PERLE de la CARELIE
9h 00 : Tournoi
14h 00 : Conférence
Fin d’après-midi : Excursion

Jour 8 : MANDROGA
Matinée : Excursion
14h 00 : Conférence
16h 00 : Tournoi

Jour 9 : SAINT-PETERSBOURG
Matinée : Excursion
17h 00 : Conférence
21h 00 : Tournoi

Jour 10 : SAINT- PETERSBOURG
Matinée : Excursion
17h 00 : Conférence
21h 00 : Tounoi

Jour 11 : SAINT – PETERSBOURG
Matinée et après-midi : Excursion
17h 00 : Tournoi
Soirée : Remise des prix

Tarif de réservation pour le stage Bridge :
Croisière Moscou - St Petersbourg
(Du 12 au 23 août 2019)

Hébergement

Croisière bridgeur en cabine Standard C2 pont principal 2395.00 €
Croisière bridgeur en cabine Standard C1 pont supérieur et des Canots 2495.00 €
Croisière en cabine standard C2 à usage single pont principal 4095.00 €
Croisière bridgeur en cabine Deluxe pont supérieur et des Canots 3095.00 €

Option

Frais de visa 120.00 €
Taxes aéroport (à ce jour) 180.00 €
Assurance annulation (par personne) 170.00 €
Remise non bridgeur -100.00 €

 

Le prix comprend :

Le transport aérien sur vol régulier : LH, AF, SU (départ de province sur demande)
Votre croisière dans la catégorie de cabine
choisie en pension complète (boissons incluses).
Toutes les prestations bridge.
La remise des prix du master.
L’ assurance rapatriement.
Toute les excursions qui sont nommées.
L’excursion sur les canaux à St Petersburg
3 déjeuners en ville à St Petersburg et 2 à Moscou

Le prix ne comprend pas :

Votre acheminement jusqu’à Paris
Les taxes aéroport (180 € à ce jour modifiable
jusqu’à J-7) et les frais de visas.
Les excursions en options
Vos dépenses personnelles
L’assurance annulation (nous vous conseillons de régler avec votre carte visa premier, elle est
incluse - sauf si vous ne faites pas partie du
même foyer fiscal)
Les pourboires du personnel à bord