Bridge Plus Voyages organise toute l'année des voyages et concours pour les bridgeurs : simultanés, croisières, thalasso, golf, réveillons...
Progressez dans votre connaissance du Bridge dans une ambiance conviviale et fun.

En cette fin d’année 2019, cap sur le Portugal au sud-ouest de l’Europe, sur la façade atlantique de la péninsule ibérique, et très précisément à [...]
Si La Rochelle en 1573 a vu les protestants savoir résister, il n’en fut pas de même à l’occasion du réveillon organisé par Bridge Plus Voyages : il [...]
L’appel du soleil… N'est-il pas agréable de bronzer et de nager dans une piscine en plein hiver ?Bridge Plus Voyages a bien compris ça, et a donc [...]
Semaine réveillon à Montpellier, hôtel Crowne Plaza du 27 décembre au 3 janvier avec Christine KOECK, Luc HIRCHWALD et Yves JEANNETEAU. Que de bons [...]

La Jordanie

Documentation et
bulletin d'inscription

On vous
rappelle

Infos
Pratiques !

doc complète
par courrier

En 2020, l'équipe de Bridge Plus voyages a décidé de vous gâter avec un circuit hors du commun à travers la Jordanie. Située à seulement 4 heures de vol de Paris, c'est un havre de paix au Moyen-Orient. Cette destination sûre, pour âmes d'aventuriers gourmands d'histoire, de culture et de nature, exalte aussi l'imaginaire des enfants. Découvrez en 10 jours et 8 nuits ce pays à travers de nombreuses excursions tout au long de votre séjour. Attention, ce séjour est limité en nombre de personnes, n'attendez plus et réservez dès à présent votre séjour en notre compagnie !

La Jordanie
Circuit 10 jours 8 nuits
Pension complète, excursions, bridge inclus.
Départ de Paris
Du 8 au 17 octobre 2020
A partir de 1995 €
Attention nombre de places très limité !

Découverte de la Jordanie - 10 jours 8 nuits
Image3La Jordanie est un pays arabe situé sur la rive orientale du Jourdain. Il se compose de monuments anciens, de réserves naturelles et de stations balnéaires. Le pays abrite notamment le célèbre site archéologique de Pétra, la capitale nabatéenne fondée autour de 300 ans av. J-C. Installée dans une vallée étroite et pourvue de tombeaux, de temples et de monuments sculptés dans les falaises en grès rose qui l'entourent, Pétra mérite bien son surnom de « cité rose ».

Coincé entre deux mers, l’une Rouge et l’autre Morte, la Jordanie est un petit pays aux trois quarts envahi par le désert et longtemps peuplé exclusivement de nomades, une charnière entre le monde méditerranéen et l’Orient, où se succédèrent de nombreuses civilisations.
Elles ont laissé en Jordanie de splendides vestiges, parmi les plus importants du Moyen-Orient : la ville romaine de Jerash, des forteresses croisées, les châteaux omeyyades du désert et, bien sûr, la merveilleuse Pétra, cité creusée dans la roche par les Nabatéens.
La Jordanie est avant tout le pays des couleurs : la mer Rouge, Pétra la Rose, Amman la Blanche, sans oublier l’orange, le jaune et l’or du désert... En cours de route, la mer Morte mettra du sel dans votre voyage et les wadis (« vallées ») vous offriront des perspectives à couper le souffle !
La Jordanie offre aussi un bel itinéraire sur les traces de Lawrence d’Arabie, du port d’Aqaba à l’oasis d’Azraq en passant par l’étonnant wadi Ram ; et toutes les traditions du monde arabe : narguilé, appel du muezzin et promenades à dos de dromadaire...
N’oublions pas les Jordaniens, peuple formidable qui réserve à tous les voyageurs un accueil chaleureux. Le royaume hachémite reçoit chaque visiteur comme un hôte de marque. Avec un peu de chance, ils vous inviteront à boire le thé ou le café à la cardamome, accompagné de formules de bienvenue à n’en plus finir. Toute la magie de l’Orient.

DOWN TOWN HOTEL 4* AMMAN
downSitué à Amman, à 2,4 km du palais de Zahran, le Downtown Hotel propose des hébergements avec une connexion Wi-Fi gratuite, la climatisation, un restaurant et une salle de sport.
Les logements disposent d'une cuisine entièrement équipée avec un micro-ondes, d'un coin repas, d'une télévision par satellite à écran plat ainsi que d'une salle de bains privative pourvue d'une douche et d'un sèche-cheveux. Vous pourrez profiter d'un réfrigérateur et d'une bouilloire.Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin.


 

PETRA EDOM- PETRA
Image8À 200 mètres seulement de l'entrée de Petra, l'Edom Hotel dispose d'un toit-terrasse surplombant le village bédouin de Wadi Musa. Cet établissement propose un hammam traditionnel et un service de massage.
Les chambres climatisées sont dotées d'une salle de bains privative et d'équipements modernes tels qu'une télévision par satellite et un minibar.
Certaines sont également équipées d'une connexion Wi-Fi. Un copieux buffet de cuisine orientale traditionnelle est servi dans le restaurant troglodyte, creusé dans la pierre. Vous pourrez également
déguster vos repas en plein air et profiter du salon pour savourer un thé.


SHARAH LUXURY CAMP CAMP
Image8Situé à 1,1 km de l'agence Camel Trekking Company, le Sahara Luxury Camp propose un restaurant, un salon commun et une réception ouverte 24h/24.
Le camping sert un petit-déjeuner continental ou buffet.
Le Sahara Luxury Camp possède une terrasse bien exposée.

 

 GRAND EAST DEAD SEA 4* DEAD SEA
Image9À l'hôtel Grand East, vous découvrirez une véritable passerelle vers la plage ensoleillée de la mer Morte.
Les chambres sont équipées de la climatisation, minibar et un coffre-fort, un balcon, un coin salon séparé, la télévision avec chaînes par satellite.
Les salles de bain indépendantes avec douche/baignoire, des peignoirs, des chaussons et des articles de toilette .
À disposition : un spa proposant des soins complets, 6 piscines extérieures .

JOUR 1 : PARIS - AMMAN
Rendez-vous aéroport, formalités d’enregistrement et embarquement à destination d’Amman.
Envol de Paris à destination d’Amman sur vol direct. Arrivée à l’aéroport Queen Alia International en soirée.
Accueil par notre représentant et assistance pour les formalités de visa. Récupération de vos bagages et rencontre avec votre chauffeur anglophone et votre guide francophone. Installation et nuit.
JOUR 2 : AMMAN- JERASH-AMMAN
Petit déjeuner.
Départ pour Jérash, ou Gérasa ou encore la ville aux 1000 piliers, est aujourd'hui sans aucun doute l'une des plus belles cités Romaines du Proche-Orient. Visite à la découverte de ses colonnades, ses temples, ses théâtres, ses églises cardo-maximus. Comptez 2h30 à 3h00 de visite.
Déjeuner à Jerash. Retour à Amman.
Après-midi : Tournoi
Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 3 : Amman (35km) Mont Nébo (8km) Madaba (90km) Kerak (120km) Pétra – Sur la route des Rois
Petit déjeuner.
Départ pour vers le Mont Nébo, site présumé de la mort de Moïse et son lieu de sépulture. Puis, visite de Madaba et découverte de cette ville dotée de nombreuses églises toutes ornées de mosaïques. Découvrez la plus célèbre, "la Carte de la Terre Sainte", datant du VIe siècle et connue pour être la plus vieille représentation cartographique qui nous soit parvenue de la terre sainte et en particulier de Jérusalem, et de la Décapole. Elle est située dans l'église Saint-Georges.
Déjeuner à Madaba.
Ensuite, en route vers le Sud, admirez les magnifiques points de vue de la Route des Rois, un itinéraire de 200 km environ, avec un admirable panorama sur la vallée du Jourdain et sur la mer Morte. Il suit l'ancien parcours présumé des Hébreux conduits par Moïse lors de l'Exode. Arrêt dans la vallée de Mujib. Visite de Kerak et son château réputé imprenable !
Continuation vers Petra.
Installation à votre hôtel. Dîner et Nuit

JOUR 4 : Des roches d’ocre et d’or - Paysages et poésie de la Vallée de la Lune (wadi Rum)
Petit déjeuner.
Carte postale de la Jordanie, Pétra mérite amplement sa réputation.
Déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO, cité troglodyte hors du commun, Pétra, la "Cité Rose".
Déjeuner dans le site.
Vous allez traverser du Siq, vous serez surpris sans cesse par le théâtre, d'innombrables tombes monumentales, escaliers, palais, temples sculptés à même la montagne, les tombeaux royaux.
Retour en fin d’après-midi, Route vers le Wadi Rum, "la Vallée de la Lune".
Installation à votre Camp, un camp traditionnel bédouin (tentes VIP avec sanitaires privés).
Dîner et nuit.

JOUR 5 : Wadi Rum – la mer morte
Petit-déjeuner.
Excursion de 2h en véhicule type 4x4 pour admirer ces plaines sablonneuses et ces étranges formations rocheuses aux teintes ocres, érodées par l'action du vent et du sable…ensuite route, de la mer Morte.
Déjeuner sur la route.
A la frontière d’Israël, de la Cisjordanie et de la Jordanie, la Mer Morte est le point le plus bas du monde puisqu’elle s’étend à – 417 mètres au-dessous du niveau de la mer. Sa salinité incroyable, 27,5%, ne permet à aucun poisson ni à aucune algue de survivre, d’où son nom. Un endroit infernal donc, légendaire et incroyable, mais qui offre une attraction de taille : on y flotte ! Une expérience à poursuivre pour une fin de voyage reposante, une cure de forme et une paix
superbe dans les nombreux hôtels qui surplombent ce lac.
Après-midi : Tournoi
Diner et Nuit

JOUR 6: Mer Morte
Déjeuner.
Matinée : Conférence
Après-midi : Tournoi
Détendez-vous à la plage et à la piscine pour une baignade et une expérience inoubliable. Son climat particulier en fait un lieu de villégiature d’exception. Les Grecs l'ont appelée le «lac Asphaltite», les Musulmans le «lac puant», les

Hébreux la «mer du Sel» ou encore « la mer de Lot ».
Dîner et nuit à l'hôtel


JOUR 7 : Mer Morte
Matinée : Conférence
Après-midi : Tournoi


JOUR 8 : Mer Morte
Matinée : Conférence
Après-midi : Tournoi

Diner Typique avec une animation de groupe folklorique 

JOUR 9 : Amman / queen alia aeroport - Paris
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre. Check-out de l’hôtel vers midi
Déjeuner.
Départ pour la visite de la capitale.
Traversant fièrement les millénaires, Amman est aujourd’hui une grande une ville moderne, étendant sur 19 collines une architecture épurée et contemporaine.
Surnommée la ville blanche grâce à la couleur de sa pierre mais aussi grâce à sa propreté irréprochable, Amman est néanmoins bien loin d’être aseptisée, du théâtre romain à la citadelle vous aurez l’occasion pendant votre séjour de
découvrir les vestiges d’une cité à l’histoire passionnante Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Paris

JOUR 10 : Paris
Prestations et nuit à bord
Arrivée à l’aéroport de Paris

Tarif de réservation pour le stage Bridge :
La Jordanie
(du 8 au 17 octobre 2020)

Hébergement

Circuit en chambre double 1995.00 €
Circuit en chambre simple 2395.00 €

Option

Assurance annulation 4.5 % du montant du voyage 0.00 €
Taxes aéroport (à ce jour) 295.00 €
Remise non bridgeur -100.00 €

 

Le prix comprend :

Le transport aérien sur vol régulier départ de Paris
Votre séjour dans la catégorie de chambre
choisie en pension complète (hors boissons).
Toutes les prestations bridge.
La remise des prix du master.
L’ assurance rapatriement.
Toutes les excursions qui sont nommées.
Les frais de visa collectif

Le prix ne comprend pas :

Votre acheminement jusqu’à Paris
Vos dépenses personnelles
L’assurance annulation (nous vous conseillons de régler avec votre carte visa premier, elle est incluse - sauf si vous ne faites pas partie du même foyer fiscal)
Les pourboires des guides et chauffeurs
Les taxes aéroport (295 € à ce jour - obligatoire)