Bridge Plus

Euriell & Gilles QUERAN

 Cette année, l'équipe de Bridge Plus voyages vous a concocté 4 superbes séjours pour fêter la fin de l'année 2018 tous ensemble autour de notre [...]
Bridgez à l'île Maurice : un rêve simple, 9 conférences, 9 tournois et entre temps : bains de soleil sur la plage privée de ce superbe hôtel déniché [...]

Image7Durant ces quinze premiers jours d'août, Bridge Plus Voyages nous emmena vers une destination inédite :
Les geysers d'Islande et la banquise du Groenland ! Un majestueux séjour à bord du MS/Astoria et toute l'équipe de Rivages du Monde.
Notre périple commença par Reykjavik où nous passâmes deux journées au soleil et pour beaucoup autour du cercle d'or (les chutes de Gullfoss, la zone thermale de Geysir et Thingvellir et la vallée du Parlement). D'autres choisirent d'aller se faire une petite baignade au célèbre lagon bleu… Puis notre périple continua vers AKUREYRI et l’imposante chute de Godafoss, la cascade des Dieux, suivies d'une petite promenade insolite dans les formations de lave, "les châteaux noirs". Enfin notre balade islandaise se termina à GRUNDAFJORDUR, une région mythique grâce à la présence de son volcan Snaefellsjokull. Jules Verne l’a rendu célèbre dans "Voyage au centre de la terre".

Puis après deux journées de mer où le bridge fut bien évidemment omniprésent, nous arrivions au Groenland avec la ville de NUUK où certains prirent le bateau à la rencontre des baleines pour les uns et d'autres traverseront le sublime fjord de glace au coucher de soleil. Notre séjour se termina par le panorama incroyable d'ILULISSAT à l´orée d´une langue glaciaire qui génère la plus importante quantité d´icebergs de l´hémisphère nord, se trouve ILULISSAT et son glacier, une merveille, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous naviguions dans un monde de glace et de démesure, d’une beauté impressionnante, où le silence n’est rompu que par le fracas des icebergs. L'iceberg du Titanic est originaire d'ILULISSAT.

Le bridge fut tout de même présent tous les jours, et au fil de nos tournois quasi-quotidiens, c'est Anne TAGLIAFERRI qui remporta le Master devant Valérie TAFANI et Sophie LOISEL, un trio féminin !
Marie-Jeanne GODIVIER et Annick COURTIN complètent le podium en remportant respectivement les prix 3ème et 4ème série.

Toutes les photos disponible ici.

Au plaisir de se retrouver sur un prochain stage.
Damien.

Voir les résultats :
logoRR logo-simultanés-masters-100
LOGOEBR copie

Nos coordonnées

Une question ? Appelez nous :
02.41.37.04.74

Contactez-nous


Bridge plus - Bridge & Voyages

6 rue de la pignonière - BP 50045
49181 St Barthélemy d'Anjou
Siret : 41141603500029
Licence : IM049120005

Nouveau !

le premier mensuel de bridge entièrement gratuit
thumb logo atoutbridge v2 petit

La newsletter