Bridge Plus

Euriell & Gilles QUERAN

Ils l’ont fait pour leur capitaine ! Gilles QUERAN étant indisponible pour raison de santé, l’équipe Bridge Plus de mixte x 4 excellence arrivait [...]
 Cette année, l'équipe de Bridge Plus voyages vous a concocté 4 superbes séjours pour fêter la fin de l'année 2017 tous ensemble autour de notre [...]

IMG 1608Un séjour ensoleillé au Sénégal.

En partance pour le Sénégal, à l’aéroport d’Orly, nous sommes attendus par Euriell et son joli sourire ainsi que son charmant acolyte Guillaume, de Bridge Plus qui nous aident pour les formalités d’embarquement. Après un long voyage, nous arrivons à 1h du matin à l’hôtel Neptune de Saly. On nous accompagne dans notre chambre, qui en fait est une belle suite. Un repas est posé sur la table, nous n’avons pas vraiment faim à cette heure tardive mais quel plaisir de déguster des fruits exotiques. Au lever du jour, on entend le gazouillis des moineaux, le chant mélodieux des serins du Cap, troublés par les cris bizarres de « gros » pigeons. Veulent-ils montrer aux « petits » oiseaux leur supériorité ? En sortant, nous découvrons avec enchantement des allées fleuries : d’hibiscus, de bougainvilliers multicolores. Des cocotiers, des flamboyants, des eucalyptus, une végétation magnifique. Les plates-bandes
sont parfaitement entretenues. Une odeur de terre humide, mêlée au parfum des fleurs nous enivre. Les bungalows sont discrètement intégrés dans cette nature luxuriante. Par un chemin, on se dirige vers la salle à manger, en contournant une grande piscine, où nous prenons un délicieux petit déjeuner. La journée commence bien.

IMG 1514Le directeur de l’hôtel Mr Thelisson (Norbert pour les résidents) nous accueille dans une salle de conférences et nous donne les informations utiles pour que l’on puisse passer un agréable séjour dans ce petit coin de paradis.
Ensuite Euriell et Guillaume prennent la parole et nous renseignent sur les activités de la semaine. Une cinquantaine de personnes sont présentes pour participer à ce stage de bridge. Un cours le matin dispensé par Guillaume et un tournoi l’après-midi permettront aux bridgeurs de satisfaire leur passion. Plusieurs excursions nous sont proposées : à Saloum, au lac rose, l’île de Goré, ainsi qu’à l’île aux coquillages. Le bridge ne nous empêche pas de faire des visites et des promenades ! Nous marchons cinq minutes et nous arrivons sur la plage, très bien aménagée. L’océan est calme, le ciel d’un bleu intense, pas un seul nuage. La température est des plus agréable, juste ce qu’il faut pour que les vacanciers profitent de ces moments de détente, dans un lieu aussi fabuleux. Le déjeuner est prévu au restaurant de la piscine. A noter la gentillesse, le professionnalisme de tous les employés de l’hôtel, sans exception, les sénégalais ont toujours le sourire, un vrai plaisir. Nous sommes prêts maintenant pour participer à ce « nouveau » stage, puisque c’est la première fois qu’Euriell et toute son équipe de Bridge Plus organise un voyage au Sénégal...

Gloria Gufflet Southwell

IMG 1487Un grand bravo aux gagnants du Master (un podium masculin) :
1er : Claude LAURENT
2ème : Pierre VANNIER
3ème : Bernard DELANGUE
1ère des 3èmes séries : Geneviève FLORIOT
1ère des 4èmes séries : Danielle MAGNOLATO

Toutes les photos de la semaine disponible ici.

Voir les résultats :

Siret : 41141603500029
Licence : IM049120005

Nouveau !

le premier mensuel de bridge entièrement gratuit